Directeur-trice artistique

Back to news list
Apply
 

Description du poste

Tu souhaites mettre tes talents au service d’une mission stimulante au sein d’une équipe d’expert·e·s enthousiastes et engagé·e·s? Riposte est une agence de communication 360o pour OBNL. Nous aidons nos client·e·s à multiplier leur impact et développer leur marque. 

Nous recherchons un‧e directeur-trice artistique expérimenté-e, motivé‧e par le secteur OBNL. Nos interventions touchent le conseil stratégique, le branding, la création de contenus multimédia, le développement de solutions numériques et marketing. Tout pour nourrir ta créativité.

Tu rejoindras une équipe mature, talentueuse et expérimentée qui partage des valeurs fortes qui a fait du secteur pluriel une véritable spécialité tant d’un point de vue stratégique, créatif que technologique. 

Bien que nous ayons de superbes bureaux dans le Mile-End, notre équipe choisit principalement de travailler dans le confort de leurs foyers.  Tout comme eux, tu pourras choisir ton expérience. Nous avons une à deux rencontres en personne obligatoires par mois dans la région de Montréal où nous construisons ensemble notre destinée collective et durant lesquelles nous prenons le temps de nous détendre et de nous divertir en équipe. 

 

Ta mission

  • Étudier et contribuer aux briefs du service-conseil, afin de renseigner le travail créatif;
  • Concevoir les maquettes et présenter des concepts aux clients;
  • Définir les normes visuelles et artistiques et veiller à ce que le matériel produit soit en parfaite cohérence avec la stratégie de marque;
  • Assurer la direction artistique et l’élaboration de concepts pour des mandats de communication numérique, imprimée et vidéo, de l’idéation à la création;
  • Participer activement aux séances d’idéation et de conceptualisation avec les concepteurs-rédacteurs, les stratèges et le service-conseil;
  • Assurer la conformité des designs et de l’intégration tout au long du processus de production, technique et artistique;
  • Commenter et diriger efficacement le travail des différents talents qui sont mis à contribution en fournissant de la rétroaction constructive.

 

Ton savoir-faire

  • Cinq ans ou plus dans l’industrie numérique, marketing ou communication en tant que designer ou directeur·trice artistiques;
  • Maîtrise des outils de production tels que Photoshop, Illustrator, InDesign, Adobe Xd, etc.;
  • Fort esprit d’analyse et de synthèse;
  • Adapter tes interventions à la réalité du client et au budget;
  • Savoir écouter;
  • Savoir communiquer tes idées;
  • Savoir analyser les besoins de façon globale et projeter tes interventions dans le temps;
  • Expérience à jour en ergonomie Web;
  • Expérience en production vidéo, un atout.

 

Ça ne peut pas nuire...

  • Bilingue (français-anglais);
  • Connaissance du secteur pluriel;
  • Connaissance d’After Effect

 

Avantages

  • Capacité à mobiliser l’équipe et agir en leader positif;
  • Aimer gagner en équipe;
  • Autonome et rigoureux·se;
  • Curieux·se;
  • Créatif·ve.

 

Ton savoir-être

  • Salaire annuel concurrentiel;
  • Assurance collective complète après trois mois, 50% payé par l'agence;
  • Trois semaines de vacances (6%);
  • Possibilité de personnaliser ton horaire et le lieu d’où tu travailles;

 

Type d’emploi : Permanent (37.5h semaine)

Rémunération : Compétitive - Selon expérience + Avantages sociaux

Lieu de l'agence : Montréal

 

Seuls les candidat·e·s autorisé·e·s à travailler au Canada seront retenu·e·s. Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature, mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.


Riposte souscrit aux principes d’égalité et d’équité en emploi. Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte.

Back to news list

Prêt à conquérir l’espace
numérique?

Parlons ensemble de vos défis

Ready to stand out
in the digital space?

Our team shares tips, tricks and best practices to help your organization shine. Don’t miss out!

Subscribe to our newsletter