Étude de cas

Institut du Cancer
Rosalind et Morris
Goodman

  • Accompagnement stratégique
  • Image et territoire de marque
  • Gestion des données d’engagement
  • Développement Web

Fondé en 2008, le Centre de recherche sur le cancer Goodman (CRGC) de l’Université McGill a reçu la désignation d’Institut en 2020, lui permettant de se développer en tant que centre de collaboration pour les chercheurs, les cliniciens et les éducateurs. Cette étape importante est une opportunité de mobiliser ses partenaires et parties prenantes, y compris les bailleurs de fonds, les donateurs et les étudiants diplômés aux niveaux local, national et international. Pour ce faire, l'équipe du Goodman a collaboré avec Riposte pour mener un exercice de positionnement et de branding.  

Le processus de consultation au cœur de l’exercice de positionnement a permis de découvrir ce qui rend l'Institut unique afin d'aider à définir sa pyramide de marque et sa stratégie de communication.

Savoir pour
guérir

Le nouveau positionnement, Savoir pour guérir, offre de nombreuses opportunités pour mobiliser la communauté et démontrer la position de leader du Goodman dans le domaine de la recherche sur le cancer.

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Un territoire de
marque complet

Pour donner vie à la nouvelle marque et assurer la cohérence de son utilisation, notre mandat comprenait la création de divers outils, papeterie et marchandises.

Un écosystème

numérique
transformant

Dans le cadre de ce mandat, notre équipe a également développé un écosystème numérique innovant et élaboré un récit pour aider les audiences à comprendre facilement la mission de l'Institut et l'importance de la soutenir. Le nouvel écosystème permet à l'Institut d'optimiser ses processus métier grâce à une base de données centralisée et à l'automatisation de plusieurs processus chronophages. Nous avons également entrepris une refonte complète de leur site web, offrant une meilleure expérience utilisateur et une visibilité accrue.

Enfin, Riposte a créé des normes sociales pour aider l'équipe de communication à promouvoir des communications cohérentes, percutantes et hautement reconnaissables sur l'ensemble de ses canaux.