Étude de cas

Auto Prévention

  • Accompagnement stratégique
  • Image et territoire de marque
  • Gestion des données d’engagement
  • Développement Web

Une transformation numérique au service de la prévention

Auto Prévention est une association paritaire dédiée à la promotion de la santé et de la sécurité en milieu de travail dans le secteur automobile. En 2019, l’organisme a confié à Riposte un mandat de planification stratégique numérique afin de structurer son positionnement en ligne, accroître sa notoriété et bonifier la portée de ses actes-conseils.

À la suite de cet exercice, plusieurs initiatives ont été déployées : refonte complète du site Web, élaboration d’un guide de normes pour les médias sociaux afin d’accélérer la production visuelle, et mise en place d’une stratégie d’infolettre.

L’ASP bénéficie désormais de la plateforme Yapla, qui centralise la gestion de ses formations, de ses communications et de son site Web au sein d’un environnement intégré.

Résultat : en moins d’un an, la présence numérique d’Auto Prévention s’est considérablement renforcée. L’organisme entretient désormais un dialogue direct et continu avec les travailleurs du secteur, consolidant ainsi son rôle clé en matière de prévention.

Play Video