Stratégie de présence
numérique d'Auto-Prévention

 

Contribuer à la santé et à
la sécurité des travailleurs
du secteur automobile

 Mission

Analyse stratégique

Stratégie de présence numérique

Refonte du site

Création de contenus

Stratégie d'infolettre

Mesure et suivi des performances

Auto Prévention est une association paritaire. L’organisme est responsable de promouvoir la prise en charge et la saine gestion de la santé et de la sécurité en milieu de travail du secteur automobile. En 2019, Auto Prévention confiait à Riposte la conduite d’un exercice de planification stratégique numérique. L’exercice avait pour objectif de doter l’ASP d’un plan lui permettant d’utiliser les différents canaux numériques pour accroître sa notoriété et le nombre de ses actes-conseils.

 

Une fois cette étape complétée, plusieurs actions furent rapidement entreprises. La refonte du site principal, le développement d’un guide de normes sociales visant à accélérer les créations visuelles destiné à sa stratégie de présence sociale ainsi qu’une stratégie d’infolettre. L’ASP peut aussi compter sur toute la puissance de la plateforme Yapla pour gérer ses formations, son site Web, ses communications dans une base unique et entièrement intégrée.

 

En moins d’un an, la présence d’Auto Prévention dans l’espace numérique s’est démultipliée. L’ASP entretient désormais des liens constants avec sa communauté et peu enfin parler en direct avec les travailleurs de l’industrie.

 

 

LÉSIONS PROFESSIONNELLES
PAR SECTEUR D’ACTIVITÉ

  • ATELIERS DE MÉCANIQUE
    GÉNÉRALE (ET AUTRES)
  • CONCESSIONNAIRES
    D'AUTOS ET DE CAMIONS
  • ENTREPÔTS ET MAGASINS
    DE PIÈCES
  • ATELIERS DE CARROSSERIE
  • ATELIERS D’ESTHÉTIQUE,
    DE VITRES ET DE RADIOS

 

Envie de nouvelles
inspirantes?

Inscrivez-vous à notre bulletin pour découvrir des trucs et astuces qui vous aident à mieux vous démarquer dans l’espace numérique.

S'inscrire à l'infolettre