Étude de cas

Opération Nez rouge

  • Exercice de branding

  • Conseil stratégique en présence numérique

  • Conception et rédaction
Développement Web

Une identité rafraîchie, une expérience repensé

Depuis 38 ans, Opération Nez rouge encourage la conduite responsable grâce à son service de raccompagnement bénévole et ses actions de sensibilisation. En prévision du retour de ses activités en décembre 2021, l’organisme a fait appel à Riposte pour revoir son image de marque et repenser entièrement son site Web.

La nouvelle plateforme, intégrée à Yapla, permet une gestion plus efficace au quotidien, facilite l’inscription des bénévoles et offre une navigation géolocalisée pour mieux orienter les utilisateurs vers les services disponibles.

Côté image, Riposte a actualisé l’identité visuelle en misant sur une approche plus moderne, festive et accessible, tout en conservant l’emblématique renne au nez rouge. Résultat : une expérience cohérente, engageante et à l’image de la mission rassembleuse de l’organisme.