Opération
Nez rouge

 

Un vent de renouveau
pour l’Opération Nez rouge

 

Services

Exercice de branding

Conseil stratégique en présence numérique

Conception et rédaction

Développement Web

Depuis 38 ans, l’Opération Nez rouge valorise l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies en offrant un service de raccompagnement bénévole et des activités de sensibilisation. Pour célébrer le retour de son service de raccompagnement en décembre 2021, l'Opération Nez rouge a fait appel à Riposte pour concevoir son nouveau site Web et revoir son image de marque.

 

Le site Web de l’Opération Nez rouge a bénéficié d’une refonte complète et intègre maintenant la plateforme Yapla pour une gestion quotidienne plus efficace. L’expérience utilisateur est plus conviviale et géolocalisée, permettant aux personnes souhaitant être raccompagnées de trouver plus facilement l’information pour accéder aux services offerts et offre aux bénévoles une option d’inscription plus simple et rapide.

 

L’image de marque a également été actualisée par Riposte. Développée autour de l’emblématique logo du renne au nez rouge, la ligne graphique est plus épurée, colorée et est accompagnée d’une riche iconographie laissant transparaître le côté festif tant apprécié de l’Opération Nez rouge.

 

 

Encadrement des 
normes sociales

 

Pour un univers reconnaissable et percutant
 

Riposte a également conçu un guide de normes sociales permettant de mieux encadrer l’univers visuel des
médias sociaux de l’Opération Nez rouge, pour des communications reconnaissables et percutantes qui
 favorisent l’engagement envers la marque.

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