Une campagne nationale pour faire rayonner la danse au Québec
Riposte est fière de signer la campagne grand public « Prêt à danser? » du Réseau d’enseignement de la danse (RED). Portée par le portail viensdanser.ca, l’initiative met en lien les Québécois·es avec les écoles de danse récréative de leur région. La campagne s’appuie sur une stratégie nationale combinant affichage et présence numérique multicanal, incitant le public à (re)découvrir la danse et à trouver une école près de chez soi.
Cette campagne découle d’un accompagnement stratégique mené par Riposte, visant à moderniser l’image de marque du RED et à renforcer sa présence numérique. L’objectif : attirer et fidéliser les écoles et enseignant·es en danse récréative, tout en valorisant les membres du réseau.
La structure du portail et le choix technologique — notamment la base de données — ont été pensés pour alimenter automatiquement les profils des écoles sur le site, réduisant ainsi les interventions manuelles et facilitant la gestion à long terme pour le RED.